Une reprise progressive et contrôlée

À compter de ce 19 mai, le football amateur peut retrouver en partie les terrains. La FFF met à disposition un guide pour aider les clubs à organiser au mieux cette reprise.

À la suite des récentes décisions gouvernementales, le football amateur va progressivement pouvoir retrouver une pratique « normale », à partir de ce mercredi 19 mai. À condition de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Concrètement, la pratique des mineurs en extérieur comme en intérieur est autorisée à partir de ce jour, avec contacts possibles et matches autorisés. Si la situation évolue favorablement, celle des majeurs suivra, en deux étapes :

1.  Avec contacts possibles et matches autorisés en extérieur mais sans contacts en intérieur à partir du mercredi 9 juin

2. Avec extension aux contacts et aux matches en intérieur à partir du mercredi 30 juin.

Afin d’aider les clubs, les districts et les ligues à mettre en place au mieux les modalités de cette reprise, la FFF leur propose un mini-guide pratique résumant les conditions de reprise permises, les protocoles sanitaires à respecter et les préconisations de la FFF afin d’organiser au mieux les activités par catégories d’âge. Les recommandations pour gérer le public et les animations sont également précisées.

===> Reprise d’activité mode d’emploi

Le mini-guide FFF « Reprise d’activité mode d’emploi » à télécharger.